Marathon du Mont Saint Michel

Publié le par jlouis_johnny

Bonjour à tous, ce week end j'ai couru le marathon du Mont saint Michel c'était une superbe avaneture.

 

J'y suis allé avec un pote, nous sommes arrivés l'avant veille.

 

Le vendredi soir nous sommes allés au village marathon récupérer nos dossards et faire un petit tour. Cette année le tee-shirt du marathon est un peu décevant. L'année dernière il etait bleu, à manches courtes et de marque adidas (il avait la classe) cette année, il est orangle à manche longue sans marque. Mais bon, c'est quand meme un tee-shirt technique.

 

Nous n'avons pas pu résister à la boutique adidas et nous avons acheté un tee-shirt souvenir. Le village marathon est bien sympa. Ensuite, récupération des chambres à St MALO et petit restau dans la galerie marchande du carrouf. Je le dis la bouffe était pas géniale : Le moulard d'ogust, je le conseille pas. Premiere journée terminée, le lendemain c'est grasse mat.

 

Le lendemain matin, glandouille tranquile jusqu'a 10h00 puis petit tour au village marathon (on s'en lasse pas.....) pour profiter du sourire des exposants et de la bonne ambiance. Chacun parle de son marathon ou de son article sport.

A 13h00, la fin commence à se faire sentir et Bretagne oblige nous voici parti dans les rues de St MALO pour chercher une crêperie. J'hésite à prendre une bolée de cidre mais je me contente d'un jus de pomme artisanal. Mon binôme, un breton, un vrai va gouter le cidre!!!!

 

L'apres-midi, on marche un peu sur la plage, malgré le vent il y a un soleil superbe. Certains font de la bronzette d'autres piquent niquent ... moi, je suis en pull. Les odeurs et le bruit de la mer sont vraiment apaisants nous voilà dans de bonnes conditions.

 

Bon, c'est pas tout ça mais l'heure tourne il reste à préparer ses affaires (dilemme débardeur ou tee-shirt) et en avant pour la pasta party!!!

 

La pasta party ne casse pas des briques, c'est bon mais sans plus, c'est un plat unique, pates bolo et on peut pas se re-servir. On reste discuter un moment, on profite de la bonne humeur ambiant et nous voila rentrés pour une bonne nuit de sommeil.

 

Réveil 06h00, je mange 1/4 du gatosport me met en tenue et mon pote est là. Un petit café plus tard, nous sommes partis pour Cancale. On avait peur des elmbouteillages, il n'y en a pas et on se gare à coté du super U. Je mange un deuxieme quart de gatosport A Cancale, l'ambiance est au rendez-vous certains s'échauffent, d'autres se changent les odeurs de camphre  se mêlent aux odeurs de la mer.

 

C'est parti pour la course !!!!Marathon du mont saint michel nous voilà!!!

 

J'avais peur d'avoir froid il n'en est rien. Le vent dans le dos pour les 2 premiers kilo je rattrappe doucement la flamme des 3h15. J'ai de bonnes sensations je cours à 13.2 13.5kmh . Le parcours comme l'an dernier est superbe. Le temps passe tres vite, déjà les 10 puis les 20. Je ronge mon frein, je me sens très bien malgré de vent de face. De temps en temps on aperçoit le mont saint michel sur la gauche la vue est superbe.

 

Dans les villages, l'ambiance est au rendez-vous, les spectateurs nous acclament et les fanfares jouent fort. A chaque fois, grisé par la foule, il est difficile de ne pas accélérer tant je me sens porté.

 

28km, l'effort commence à durer mais ca va, je continue à manger mes gels du pack marathon, il fait chaud, le soleil tape un peu mais tout va bien à part une douleur à un orteil.

 

35km, le peloton des 3h15 commence à être moins dense on entend de temps en temps plus que 8km les gars, plus que 7! personne ne dira plus que 6 ....

 

38km, le temps de la douleur, le mur?? J'ai une grosse baisse de régime, je ne sais plus ou est la flamme il ne reste que 4 km mais je sais que ca va etre dur. Il me manque un gel j'urais du m'en prendre un de plus expres pour maintenant. Tout d'un coup  j'ai froid. J'ai eu chaud tout le long mais là, j'ai froid.... hypoglicémie, vent ? qu'importe, je vois mon chrono tourner et les km qui ne défilent pas assez vite. La flamme des 3h15 me double ... Tiens d'ou il vient lui? 

En passant félicitations à cette flamme qui aura couru tel un métronome tout le long du marathon !!!

Pour moi impossible de le raccrocher, mais je vois l'arrivée qui se dessine, le mont saint michel de plus en plus gros. Dans un dernier effort, je fanchis l'arrivée.

 

3H18, je n'y croyais plus!

 

Merci au public qui nous a porté tout au long du parcours. Merci aux bénévoles qui se sont occupés de nous.

 

Seul bémol : à l'arrivée on est limité en eau.

 

A l'année prochaine avec de nouveaux objectifs

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article